Saïed: Il faut sauver les entreprises du spectre de la faillite
Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, ce jeudi 26 octobre, le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, au palais de Carthage.
L'entretien a porté sur l'avancement du travail du gouvernement et sur la sauvegarde des institutions publiques du spectre de la faillite.
Le chef de l'Etat a salué, dans ce contexte, l'accord récent visant à sauver la Société générale d'entreprise de matériel et de travaux "SOMATRA-GET", afin qu'elle puisse surmonter les difficultés financières qu'elle traverse.
Dernièrement, le président de la République avait appelé à trouver des solutions urgentes à cette société pour qu'elle reprenne du service et ce, après la saisie, à plusieurs reprises, de ses équipements.
Kaïs Saïed a ajouté que plusieurs entreprises et institutions publiques qui faisaient auparavant des bénéfices sont désormais impuissantes à cause de la corruption et d'une politique systématique, depuis la fin des années 80, visant à les céder.
D'un autre côté, le président de la République a appelé à la nécessité d'accélérer les opérations d'audit concernant la vérification des recrutements qui ont eu lieu en dehors de tout cadre légal.